Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: ludovic MARIN / POOL / AFP

Nouveau groupe

LREM : Richard Ferrand estime "que la majorité a toujours la majorité"

Le président de l’Assemble nationale, Richard Ferrand, était l’invité des "4 Vérités" ce mardi 19 mai alors que le parti présidentiel a perdu mardi matin la majorité absolue.

Sept députés de La République en marche ont décidé de rejoindre un nouveau groupe parlementaire ("Démocratie, solidarité, écologie") créé ce mardi 19 mai. Richard Ferrand considère que "la majorité a toujours la majorité puisque la majorité parlementaire repose sur LREM, mais aussi sur le MoDem". Il "espère que ce nouveau groupe trouvera son utilité pour le pays".

La République en marche, qui avait 315 députés en juin 2017, en a maintenant 288. 

Selon Richard Ferrand, "la politique, ce ne sont pas que des symboles, ce sont des actes. La vraie actualité n’est pas la création d’un nouveau groupe, c’est la force de conviction d’Emmanuel Macron qui permet, avec Angela Merkel, de mobiliser l'UE pour redresser l'économie".

Richard Ferrand estime que "la vie de la majorité va continuer en toute sérénité. […] Se diviser, c’est toujours mauvais. Le faire dans un moment où il faut justement dépasser les clivages, que toutes les forces politiques s’unissent pour relever les défis qui sont les nôtres, ce n’est pas le meilleur moment. L’histoire jugera."

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !