Emmanuel Macron interpellé par un médecin sur la crise des hôpitaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Franceinfo

Difficultés du monde hospitalier

Emmanuel Macron interpellé par un médecin sur la crise des hôpitaux

Alors qu'Emmanuel Macron effectuait une visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce jeudi sur le thème du Coronavirus, le chef de l'Etat a été interpellé par un médecin de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. 

Un premier Français, un enseignant âgé de 60 ans, est mort du coronavirus Covid-19 alors qu'il avait été transféré dans un état grave à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. 

Un médecin a décidé d'évoquer la crise de l'hôpital public lors de cette visite du chef de l'Etat et face à Emmanuel Macron : 

"Les personnels hospitaliers, le corps soignant dans son ensemble a fait tous les efforts nécessaires. Nous sommes au bout. On est vraiment au bout. Donnez les moyens au ministre de la Santé, à Martin Hirsch qui est derrière vous. Donnez-lui les moyens de nous donner les moyens de soigner nos patients. Il faut absolument refinancer en urgence l'hôpital public. C'est extrêmement important. On ne peut pas se contenter d'effets d'annonces. Quand il a fallu sauver Notre-Dame, il y avait beaucoup de monde pour être ému. Là, il faut sauver l'hôpital public, qui est en train de flamber à la même vitesse que Notre-Dame a failli flamber. Ca s'est joué à rien et là, en ce moment, ça se joue à rien. Vous pouvez compter sur moi. L'inverse reste à prouver".

Les personnels soignants demandent toujours des hausses de salaires et d'effectifs dans le cadre du mouvement de contestation au sein des hôpitaux.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !