Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Déconfinement

Covid-19 : des soirées tests sans masque sont organisées dans une discothèque de Liverpool

3.000 personnes ont participé à la première soirée test dans une boîte de nuit de Liverpool. Une deuxième sera organisée ce samedi.

Crise sanitaire

Covid-19 : le calendrier du déconfinement est "prudent et pragmatique", selon Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, était l'invité de BFMTV et RMC, ce vendredi matin. Il est revenu sur la crise sanitaire et les étapes du déconfinement dévoilées par Emmanuel Macron dans son entretien auprès des journalistes de la presse quotidienne régionale.

Libertés fondamentales 

QR Code et lutte contre la Covid-19 : "On est en train d'importer tout ce que fait la Chine", selon Marion Maréchal

Marion Maréchal était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC ce jeudi 29 avril. Elle a notamment été interrogée sur la crise sanitaire et sur la tribune des généraux publiée dans Valeurs Actuelles. 

Voir les articles sur l'ensemble du site

Lutte contre la 3e vague

Covid-19 : retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Jean Castex sur le déconfinement et le nouveau protocole sanitaire dans les écoles

Jean Castex s’est exprimé lors d'une conférence de presse, ce jeudi 22 avril, en présence de plusieurs ministres. Le chef du gouvernement a tenu à clarifier les nouvelles mesures sanitaires pour les écoles. La réouverture de certains commerces et des terrasses des bars et des restaurants est prévue pour la mi-mai.

Pandémie

Luc Ferry : « Ce qui me frappe le plus, c'est l'indifférence à la mort qui s'est installée »

Le philosophe et ancien ministre de l'Education nationale, Luc Ferry, était l'invité de la matinale de CNews. Il s'est notamment exprimé sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la société. 

Gestion de la crise sanitaire

100.000 morts du Covid-19 : Emmanuel Macron a "évidemment" sa part de responsabilité, selon Olivier Faure

Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Olivier Faure, était l'invité de France Info ce jeudi 15 avril. Il a été interrogé sur la crise sanitaire et sur l'ampleur de l'impact de la pandémie au regard du chiffre des 100.000 morts qui sera bientôt atteint. 

Débat

Emmanuel Macron face au Covid : les difficultés du chef de l’Etat sur la question des promesses non tenues et du calendrier de sortie de crise

La rédaction de BFMTV organisait un débat sur le bilan et les promesses d’Emmanuel Macron sur la gestion de la crise sanitaire. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico, et le Dr Jérôme Marty, ont notamment participé à ce débat. Le chef de l’Etat avait indiqué le 1er mars dernier l’importance de « tenir encore » sur une période de « 4 à 6 semaines ». Or la situation sanitaire reste toujours préoccupante.

Tuto

Voilà quelques étapes essentielles pour réussir son autotest

Depuis le 12 avril dernier, les pharmacies sont abilitées à vendre des autotest. Ces tests sont moins invasifs que les tests nasopharyngés et doit être réalisé dans des conditions définies pour être efficaces. Voici la méthode.

Gestion de la crise sanitaire 

Bruno Retailleau : "Faire du "en même temps" en temps de crise est une faute"

Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce jeudi 8 avril. Il a notamment été interrogé sur la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron et sur la suppression de l'ENA.

Nouvelles contaminations

Tolérance du week-end de Pâques : "Un contrecoup est à craindre", selon le Pr Djillali Annane

Le Professeur Djillali Annane était l'invité de CNews ce lundi 5 avril. Interrogé sur la tolérance pour le week-end de Pâques, notamment pour les déplacements entre les régions, il a fait part de son inquiétude sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19.

Troisième vague

Le pic de l'épidémie pourrait être atteint « d'ici sept à dix jours, si tout va bien », selon Olivier Véran

Olivier Véran était invité sur France Inter ce jeudi. Il est revenu sur les annonces du président de la République et a fait un nouveau point sur l’évolution de la crise sanitaire. Le pic de l'épidémie devrait être atteint d'ici « d'ici sept à dix jours ».

Lutte contre la 3ème vague en avril

Confinement étendu et fermetures des écoles pour endiguer la pandémie de Covid-19 : retrouvez l’intégralité de l'allocution d'Emmanuel Macron

Le président de la République a prononcé une allocution sur la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 ce mercredi 31 mars. Il a annoncé notamment une extension des « mesures de freinage » et la fermeture des écoles pour trois semaines.

Responsabiliser les Français

Nicolas Dupont-Aignan : « Il faut cesser d’infantiliser notre pays »

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, s'est exprimé sur CNews sur les restrictions sanitaires et sur l'efficacité des mesures déployées par le gouvernement. 

Accélération de la campagne de vaccination 

Vacciner "matin, midi et soir" : enfin ? 

Lors d’un déplacement dans un centre de vaccination, Emmanuel Macron a annoncé que la campagne de vaccination serait élargie dès samedi. La France va-t-elle pouvoir combler son retard ?

Objectifs de la campagne vaccinale

Covid-19: "L’immunité collective au 14 juillet est un objectif atteignable", selon le Pr Djillali Annane

Le Professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches, s'est confié sur la stratégie du gouvernement face à la pandémie et sur les objectifs de la campagne de vaccination.

Port du masque 

Carnaval à Marseille : Alain Fischer dénonce "une attitude totalement irresponsable" des participants

Alain Fischer, le président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, s'est exprimé sur les images de la foule rassemblée à Marseille dans le cadre d'un carnaval. Alain Fischer déplore "une attitude totalement irresponsable" des participants.

Lutte contre la pandémie

Confinement : Edouard Philippe affiche son désaccord avec la stratégie de Jean Castex

Le maire du Havre a indiqué dans une vidéo que les nouvelles mesures annoncées ce jeudi, « ne sont pas justifiées par l’état actuel de la situation sanitaire ».

AstraZeneca

Jean Castex s’est fait vacciner contre la Covid-19

Commerces non-essentiels ?

Nouveau confinement : Gabriel Attal annonce que les coiffeurs pourront bien rester ouverts

Freiner l'épidémie

Covid-19 : retrouvez l’intégralité de la conférence de presse de Jean Castex et les nouvelles mesures liées au confinement dans 16 départements