Elections législatives en Espagne : le pays va-t-il s'enfoncer dans une crise politique ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Scrutin décisif ?

Elections législatives en Espagne : le pays va-t-il s'enfoncer dans une crise politique ?

Les Espagnols se déplacent ce dimanche afin d'élire leurs députés, pour la quatrième fois en quatre ans.

Le Premier ministre sortant, le socialiste Pedro Sanchez, a demandé aux électeurs un mandat clair et une majorité pour mettre fin à l'instabilité politique : 

"Je pense que l'élection va se dérouler avec des garanties totales. Et je pense qu'il est très important de renforcer la démocratie avec notre vote, j'encourage tous les citoyens à voter afin que nous ayons la stabilité nécessaire pour former un gouvernement et pour mettre l'Espagne en marche."

Le Parti populaire de Pablo Casado pourrait gagner des voix par rapport au scrutin d'avril dernier. Il avait alors obtenu seulement 66 sièges de députés, le pire score de son histoire. 

Cette élection en Espagne se déroule dans un contexte politique particulièrement sensible et complexe après la crise en Catalogne et avec la montée de l'extrême droite du parti Vox. 37 millions d'électeurs se déplaçaient ce dimanche pour aller voter. 

Selon les sondages, Pedro Sanchez devrait remporter le scrutin. Une courte majorité ne lui permettrait pas de mettre un terme à l'instabilité politique qui règne dans le pays depuis 2015. Le Parlement espagnol est fragmenté depuis cette période. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !