Coupe du monde de Rugby : Emmanuel Macron a été hué par le public du Stade de France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Emmanuel Macron a été hué au Stade de France.

Show... à la française !

Coupe du monde de Rugby : Emmanuel Macron a été hué par le public du Stade de France

Avec Jean Dujardin comme acteur principal, la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde a célébré la culture française pour lancer officiellement la compétition au Stade de France.

La Tour Eiffel, le vin rouge, le parfum, la gastronomie... Tous les clichés et les images associés à la France ont été célébrés sur la pelouse du Stade de France, vendredi soir, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby. Emmanuel Macron a été hué par le public du Stade de France lors de son discours avant le coup d’envoi du match.

Avant le début de la rencontre France-Nouvelle Zélande, le spectacle imaginé par Jean Dujardin, avec le directeur de création Olivier Ferracci et la scénographe Nora Matthey de l'Endroit, était basé sur une esthétique rétro.

Ce show d'une vingtaine de minutes était censé se dérouler dans un village, « Ovalie ! », d'une France carte postale des années 50. Il s'agissait en réalité d'un hommage à la première victoire des Français sur les All Blacks (3-0), en 1954.

Jean Dujardin incarnait un boulanger amoureux d'Alice Renavand, la danseuse étoile qui vient de quitter l'Opéra de Paris. Parmi les autres personnalités invitées figuraient Philippe Lacheau, Adriana Karembeu, Yann Arthus-Bertrand, Vianney, Zaz mais aussi des chefs étoilés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !