Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Le futur est là

Airbus dévoile les images du premier vol de son taxi volant

Ce taxi volant électrique a effectué son vol expérimental le 31 janvier.

L'entreprise Airbus a ravi les amateurs d'aéronautique en dévoilant ce jeudi les images du premier vol d’essai de son taxi volant.

Cet appareil électrique et monoplace, s'apparentant à un drône, est capable de déplacer des personnes comme du fret au dessus des villes afin d'en désengorger le trafic. Nom de code : Vahana.

La vidéo dévoilée par Airbus montre le premier vol d'essai du prototype, long de 5,7 mètres et large de 6,2 mètres, pour 745 kilos. On y voit l'engin décoller du sol et s'élever dans les airs à environ 5 mètres. Le vol a eu lieu le 31 janvier aux États-Unis, dans l'Oregon, et a duré au total 53 secondes.

Zach Lovering, le chef du projet Vahana, annonce que durant cet essai, l’engin électrique a dépensé 8 % de ses batteries.

Ce taxi volant autonome est développé par A3, le pôle innovation d’Airbus. Le projet a démarré en février 2016 et Airbus espère proposer un premier modèle en 2020.

Lu dans Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !