"On n'est pas couché" : violent clash entre Laurent Obertone et Aymeric Caron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Grosse tension

"On n'est pas couché" : violent clash entre Laurent Obertone et Aymeric Caron

Invité à l'émission de Laurent Ruquier, l'auteur du livre "La France Orange Mécanique" s'est violemment écharpé avec le chroniqueur Aymeric Caron.

Une fois de plus, le ton est monté entre l'invité de l'émission "On n'est pas couché" et les chroniqueurs. Venu présenter son nouveau livre "La France Orange Mécanique", Laurent Obertone s'est violemment écharpé avec Aymeric Caron. Accusé de prendre parti pour les thèses d'extrême droite, Laurent Obertone a été qualifié de "blogueur d'extrême droite" par Mediapart. Ce qu'il a vigoureusement nié sur notre site.

Au cours de l'émission, Aymeric Caron a notamment reproché à l'auteur le manque de sources fiables des chiffres cités dans son livre. "Ce n'est pas un travail journalistique, c'est un travail de désinformation. Vous affirmez des choses sans les prouver. [...] Il y a beaucoup de chiffres que vous ne sourcez pas et quand vous les sourcez c'est n'importe quoi", accuse Aymeric Caron. "Je trouve ce livre absolument odieux. C'est un manifeste raciste, bourré de haine", dit-il. "Vous vous en prenez tellement aux anti-racistes qu'on finit pas croire que vous êtes raciste", déclare de son côté Laurent Ruquier.

Vu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !