Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©

Atlantico Santé

Un cas de Zika détecté à Schiltigheim, où le moustique-tigre est présent ; Prix Nobel de médecine 2016 : Yoshinori Ohsumi récompensé pour ses travaux sur l’autophagie

Et aussi : Quelles sont les conséquences de la malbouffe sur notre cerveau ? ; VIH : un patient britannique guéri du Sida ? ; Le chocolat : idées reçues et vérités.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Un cas de Zika détecté à Schiltigheim, où le moustique-tigre est présent

Un cas suspect d’infection par le virus Zika a été diagnostiqué à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin, dans un secteur où le moustique tigre est implanté. Un traitement anti-moustiques visant à tuer les adultes a eu lieu le 4 octobre dans le quartier de la personne infectée.

Lire la suite sur Futura Sciences

Prix Nobel de médecine 2016 : Yoshinori Ohsumi récompensé pour ses travaux sur l’autophagie

Ses longs travaux sur l'autophagie, ce mécanisme autodestructeur de la cellule, vaut le prix Nobel 2016 de médecine et physiologie au chercheur japonais Yoshinori Ohsumi. Ses découvertes sur les fondements génétiques de ce phénomène, impliqué dans des maladies comme le cancer, ont ouvert de nouvelles pistes pour de futurs traitements possibles.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quelles sont les conséquences de la malbouffe sur notre cerveau ?

Obésité, insuffisance cardiaque, hypertension, diabète et même cancer. La malbouffe est aujourd'hui accusée de tous les maux. Et aujourd'hui, les scientifiques affirment même qu’elle peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du cerveau.

Lire la suite sur Futura Sciences

VIH : un patient britannique guéri du Sida ?

La presse britannique se fait l’écho d’un premier résultat encourageant obtenu dans un essai clinique où un homme n'avait plus de virus VIH détectable dans son sang. D’autres traitements en test ont laissé entendre qu’il était possible de se débarrasser définitivement du VIH.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le chocolat : idées reçues et vérités

C'est à l'initiative de l'Académie française du chocolat et de la confiserie que le 1er octobre célèbre, depuis 2010, la Journée mondiale du chocolat (et du cacao). Une journée liée au Cocoa Day institué pour faire honneur au travail des petits planteurs de cacao, la graine dont le chocolat tire l'essentiel de ses vertus.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !