Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, veut éliminer le Hamas et mettre en place un nouveau régime à Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une réunion du cabinet de guerre israélien auprès du ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, à Tel Aviv, le 18 octobre 2023.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une réunion du cabinet de guerre israélien auprès du ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, à Tel Aviv, le 18 octobre 2023.
©BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Cibles stratégiques

Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a rencontré vendredi matin à Tel Aviv les membres de la commission des Affaires étrangères et de la Défense.

Après les attaques terroristes menées par le Hamas en Israël le 7 octobre, Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, s’est exprimé sur les objectifs de la campagne militaire qui sera prochainement lancée.

Les principaux objectifs de l’armée israélienne sont l'élimination du Hamas et la destruction de ses capacités militaires et gouvernementales, le retrait complet de la responsabilité d'Israël de la bande de Gaza et la création d'un nouveau régime de sécurité à Gaza.

"Il s'agit d'un système en trois étapes : nous sommes dans la première phase, dans laquelle une campagne militaire se déroule avec le feu et plus tard dans une manœuvre dont le but est de détruire les agents et d'endommager les infrastructures afin de vaincre et de détruire le Hamas. La deuxième phase sera une étape intermédiaire qui consistera à poursuivre les combats à une intensité moindre et à éliminer les poches de résistance. La troisième étape sera la création d'un nouveau régime de sécurité dans la bande de Gaza, la suppression de la responsabilité d'Israël dans la bande de Gaza et la création d'une nouvelle réalité en matière de sécurité pour les citoyens d'Israël et les résidents de la région environnante".

i24 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !