Violences aux enfants : Borne présente le nouveau plan de lutte du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La première ministre Élisabeth Borne présente ce lundi 20 novembre le nouveau plan du gouvernement contre les violences faites aux enfants pour la période 2023-2027.
La première ministre Élisabeth Borne présente ce lundi 20 novembre le nouveau plan du gouvernement contre les violences faites aux enfants pour la période 2023-2027.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Journée internationale des droits de l'enfant

La Première ministre doit faire ce lundi plusieurs annonces, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant.

La première ministre Élisabeth Borne présente ce lundi 20 novembre le nouveau plan du gouvernement contre les violences faites aux enfants pour la période 2023-2027, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant. Elle présidera dans l’après-midi, à Matignon, le troisième Comité interministériel à l'enfance (CIE), instance lancée en novembre 2022 pour se doter d'une «vision transversale de la politique de l'enfance», qui s'était à nouveau réunie en juin.

En présence de onze membres du gouvernement, dont la secrétaire d'État à l'Enfance Charlotte Caubel, le CIE aura ce lundi deux thèmes prioritaires, selon Matignon : le plan 2023-2027 contre les violences, qui succède au plan lancé en 2020, et le renforcement de l'action de l'État en faveur des enfants protégés et vulnérables.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !