Vanneste dément quitter la vie politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vanneste dément 
quitter la vie politique
©

En colère

Il contredit les affirmations du bureau politique de l'UMP.

Christian Vanneste dément et ne décolère pas. Les dirigeants de l’UMP avaient annoncé, ce mercredi, que le député du Nord allait "quitter la politique".

Le bureau politique du parti majoritaire devait se prononcer sur son exclusion suite à ses propos sur "la légende de la déportation des homosexuels en France". Mais la procédure d’exclusion avait été suspendue car "il nous a informés qu'il renonçait à son investiture et il nous a donné sa parole d'homme qu'il allait quitter la politique", ont annoncé Jean-François Copé, le secrétaire général du parti, et Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint.

"Copé a déformé mes propos !", proteste le principal intéressé. "J'ai bougrement envie de quitter ce marigot le plus rapidement possible", reconnaît Christian Vanneste. "En novembre, j'ai déjà fait savoir mon intention de mettre un terme à ma carrière parlementaire, mais l'UMP a insisté pour me retenir. Aujourd'hui, l'exécutif du parti veut m'exclure et utilise depuis une semaine tous les moyens pour faire pression sur moi et me faire partir. Je considère que ce n'est pas des manières et un manque de respect pour un vieux militant. Ce n'est pas au secrétaire général de l'UMP de prendre cette décision à ma place."

"Je prends mon temps pour rendre mes décisions et j'ai prévu de rencontrer ce soir les militants et cette semaine plusieurs maires", précise-t-il. "La méthode utilisée pour m'évincer n'est pas digne", poursuit le député, avant d’envoyer à propos de Copé : "Il a un pois chiche dans la tête et pas la carrure d'un homme d’État."

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !