UMP : la conversation "apaisée" de Fillon et Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont entretenus mardi soir.
Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont entretenus mardi soir.
©Reuters

Apaisement, vraiment?

Le président de l'UMP a reçu mardi soir son ancien Premier ministre afin de parler notamment de l'organisation de l'UMP.

L'entretien aura duré moins d'une heure, mais s'est déroulé dans une ambiance "apaisée". Poursuivant ses consultations post-présidentielles de l'UMP, Nicolas Sarkozy a reçu François Fillon mardi soir. L'échange entre l'ancien chef de l'Etat et son ex-Premier ministre a surtout porté sur l'organisation de l'UMP et sur les primaires pour l'élection présidentielle de 2017.

"L'ambiance était sympathique et positive", ont déclaré des proches de Nicolas Sarkozy. "Le président était heureux."

Pourtant, lundi, des proches de Fillon avaient indiqué que leur chef ne participerait pas au comité des anciens Premiers ministres que Nicolas Sarkozy souhaite créer au sein de l'UMP, laissant planer le doute sur des dissensions entre les deux hommes. François Fillon a d'ailleurs fait savoir au nouveau président de l'UMP qu'il ne souhaitait pas "de poste de responsabilité" mais qu'il participerait "naturellement à la vie du parti".

Le bureau politique de l'UMP doit se réunir mercredi 3 décembre après-midi.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !