Tombes profanées en Meurthe-et-Moselle : deux suspects mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tombes profanées en Meurthe-et-Moselle : deux suspects mis en examen
©Flickr/Su morais

Justice

Les deux adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été placés en liberté conditionnelle par le juge des enfants.

La justice suit son cours dans l'affaire des tombes vandalisées en Meurthe-et-Moselle. Deux des trois adolescents, âgés de 12 à 15 ans, accusés d'avoir profané un cimetière à Labry, dans l'Est de la France, ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête. Ils ont reconnu les faits lors de leur interrogatoire.

"Ils ont été mis en examen pour violation de sépultures, dégradations en réunion et dégradations légères" a indiqué le procureur de Briey, Yves Le Clair, qui a précisé qu'ils avaient été placés en liberté conditionnelle par le juge des enfants.

"Il n'y avait pas de revendication, pas de message. Ils ne savent pas pourquoi ils ont fait ça", a indiqué une source proche du dossier sur France TV Info.

Une quarantaine de tombes avaient été profanés dans un cimetière de Labry, dans l'Est de la France. Les jeunes suspects, qui habitent à proximité de la commune, ont été qualifiés de "gothiques" par le procureur. "Ces actes inacceptables appellent une réponse pénale ferme" avait déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué, précisant qu'il s'agissait "de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l'année 2015.

Selon une source judiciaire, les services de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)  vont désormais proposer une mesure de réparation, "par exemple le nettoyage de cimetières".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !