Thomas Thévenoud arrête la politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Thévenoud arrête la politique
©Reuters

Au revoir

Le député atteint de "phobie administrative" ne briguera pas de nouveau mandat aux législatives.

Sécrétaire d'Etat le plus éphémère de la Ve République, resté tout juste 9 jours au gouvernement, le député Thomas Thévenoud, qui n'est plus membre du Parti socialiste, a annoncé vendredi à l'AFP qu'il ne briguera pas un nouveau mandat en juin. 

"Je ne vais pas me représenter. J’arrête la politique, j’ai envie de tourner la page, de faire autre chose, de voir d’autres personnes", explique-t-il, invoquant des "raisons personnelles". Il précise qu'il ne démissionnera pas de son poste avant la fin de la mandature actuelle. 

Elu en 2012, Thomas Thévenoud avait été contraint à la démission de son poste de sécrétaire d'Etat charge du Commerce extérieur, le 4 septembre 2014. Selon le journal Mediapart, il ne déclarait pas ses revenus et ne payait pas ses impôts depuis plusieurs années. De son côté, Le Canard enchaîné révèle qu'il s'est aussi abstenu de payer le loyer de son appartement à Paris pendant trois ans. Il avait plaidé une "phobie administrative".

Suite à ce scandale, Thomas Thévenoud avait quitté le PS mais conservé son siège de député, avait réclamé sans succès en décembre une "primaire citoyenne de la gauche" dans sa circonscription en Saône-et-Loire. Investie par Solférino après un vote des militants socialiste, Catherine N'Diaye avait refusé. Thomas Thevenoud disait craindre son élimination et celle de Catherine N’Diaye au premier tour et un duel entre Les Républicains et le Front national au second 

Lu dans 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !