Sondage : Valérie Pécresse voit son image se dégrader dans l'opinion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
Xavier Bertrand et Valérie Pécresse
©AFP

Présidentielle 2022

Selon une enquête Elabe pour Les Echos et Radio Classique

A quarante jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'image de Valérie Pécresse se dégrade dans l'opinion soulignent Les Echos.

"Seuls 27 % des Français disent avoir une « image positive » de la candidate des Républicains, contre 54 % d'opinions « négative », selon le baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio classique."

La candidate LR perd 6 points en un mois, voyant fondre les deux tiers de ce qu'elle avait gagné le trimestre précédent, à la faveur de sa victoire à la primaire LR .

"C'est la plus forte baisse enregistrée dans le classement des personnalités politiques, où elle recule de la quatrième à la dixième place, derrière Marine Le Pen et même Jean-Luc Mélenchon".

"Un gros trou d'air confirmé par les intentions de vote en sa faveur et qui inquiète désormais les élus de droite : créditée de 11 % à 15 % des voix selon les sondages, elle ne serait pas aujourd'hui qualifiée au second tour."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !