Séparatisme: le gouvernement ne mentionnera pas l’islamisme dans la loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Prudence

L’exécutif préfère éviter tout nouveau procès en islamophobie comme celui qu'il subit depuis plusieurs semaines de la part de certains pays arabo-musulmans et anglo-saxons

Le projet de loi sur le séparatisme sera présenté demain mercredi en Conseil des ministres. Le texte qui veut à «conforter les principes républicains» face à l’offensive de l’islamisme radical, est prudent puisqu'aucune religion n’y est citée nommément, analyse Le Figaro.

«Le terme “islamisme” n’apparaît pas» souligne l’Élysée. «Il ne faut pas de malentendu sur l’action que l’on mène, ajoute-t-on de même source. C’est une action contre des personnes qui, au nom d’une vision fausse ou reconstruite d’une religion, ont des comportements parfois violents contre la République».

"En clair, l’exécutif veut à tout prix éviter le procès en islamophobie qui lui est intenté depuis plusieurs semaines par de nombreux pays arabo-musulmans et anglo-saxons, mais aussi par la gauche et l’extrême gauche en France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !