Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sénat : Alexandre Benalla et Vincent Crase officiellement convoqués le 19 septembre
©Naguib-Michel SIDHOM / AFP

Auditions décisives

Les deux principaux protagonistes de l'affaire Benalla devront bientôt s'expliquer devant la commission d'enquête du Sénat. Ils viennent d'être officiellement convoqués, selon des précisions de l'AFP.

Ils étaient les deux acteurs clés de la vidéo dévoilée par la rédaction du Monde cet été sur les faits de violences commis en marge des défilés du 1er mai à l'égard de manifestants place de la Contrescarpe. Alexandre Benalla et Vincent Crase sont donc officiellement convoqués devant la commission d'enquête du Sénat à la date du 19 septembre 2018. Cette information a été dévoilée par l'AFP, ce jeudi 13 septembre. L'ancien réserviste Vincent Crase, présent lors des interpellations mouvementées de la place de la Contrescarpe, est également convoqué par la commission d'enquête du Sénat. 

Selon un document dont l'AFP a pu prendre connaissance, la convocation officielle à la réunion de la commission des Lois du Sénat précise qu'Alexandre Benalla est convoqué à 8h30 et Vincent Crase à 10h30. Cette convocation a été reçue jeudi par les sénateurs. 
L'information avait été évoquée ces derniers jours provoquant la colère et la stupeur d'Alexandre Benalla. Elle est désormais officialisée. 
L'ancien chargé de mission de l'Elysée a violemment critiqué le rôle des sénateurs dans le cadre d'un entretien avec France Inter cette semaine. Gérard Larcher, le président du Sénat, a tenu à lui répondre et à défendre la commission d'enquête sénatoriale, sur le plateau de LCI
Ces auditions devraient permettre d'éclaircir les ultimes zones d'ombre de cette affaire. Ce scandale a empoisonné l'été d'Emmanuel Macron et du gouvernement qui connaissent une importante chute dans les sondages.
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !