Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon Stanislas Guerini, la politique d'Emmanuel Macron "n'est pas libérale, c'est le contraire"
©

Magie du discours

Selon Stanislas Guerini, la politique d'Emmanuel Macron "n'est pas libérale, c'est le contraire"

Le délégué général de la République en marche Stanislas Guerini invité ce samedi au micro de France Inter est revenu sur la politique économique du président.

"Cette crise nous a changé et elle a changé la façon d'exercer le pouvoir" explique-t-il et avec les mesures mises en place la politique que mène le gouvernement ne peut être qualifiée de "libérale". 

Stanislas Guérini estime qu'il n'y a pas un pays au monde où l'emploi a été mieux protégé qu'en France avec la prise en charge de l'emploi de 13 millions de Français. 

À l'avenir, il annonce que La République en Marche va poursuivre une politique d'élargissement qui vise à rassembler en vue des prochaines échéances électorales. Des travaux pratiques vont avoir lieu dans les semaines et les mois qui viennent pour unir des associations, des associations d'élus, des think tanks, des intellectuels qui ont l'intérêt du pays en tête. 

Ainsi, la société civile sera sollicitée pour créer l'avenir du parti présidentielle. 

Évoquant la crise sanitaire, M. Guérini a aussi rappelé "qu'il faut tout faire pour éviter un reconfinement généralisé". Éspérons qu'il a passé le mot à Jean Castex car au vu des mesures de la veille on doute de l'efficacité des dernières mesures. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !