Retraites : Elisabeth Borne va réunir les députés et sénateurs de la majorité au lendemain de la présentation de la réforme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La Première ministre, Elisabeth Borne, va présenter la réforme des retraites, ce mardi 10 janvier.
La Première ministre, Elisabeth Borne, va présenter la réforme des retraites, ce mardi 10 janvier.
©Ludovic MARIN / AFP

Renaissance

La Première ministre va réunir les parlementaires de la majorité présidentielle afin de « mettre tout le monde en ordre de bataille » pour la défense de la réforme des retraites.

La Première ministre, Elisabeth Borne, va réunir ce mercredi 11 janvier dès 8 heures, les députés et sénateurs de tous les groupes qui composent la majorité présidentielle, selon des révélations de France Info.

Cette réunion sera organisée à l'Assemblée nationale avec les députés des groupes Renaissance, Horizons et MoDem ainsi que les sénateurs du Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants (RDPI).

Cette réunion doit permettre de « mettre tout le monde en ordre de bataille ». La Prtemière ministre va présenter officiellement la réforme des retraites ce mardi.

Les mesures du gouvernement risquent d’entraîner une mobilisation des huit principaux syndicats français (dont la CGT, FO, la CFDT) et des organisations de jeunesse qui sont opposés à cette réforme.

La réforme des retraites du gouvernement reposerait sur un report progressif de l'âge légal de départ à 64 ans, accompagné d'une accélération de la réforme Touraine sans toucher aux 43 années de cotisations.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !