Retraites : le report de la revalorisation annuelle des pensions supprimé par erreur du projet de loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Retraites : le report de la revalorisation annuelle des pensions supprimé par erreur du projet de loi
©

Oups...

Huit députés socialistes ont reconnu s'être trompé au moment de voter la mesure.

C'est ce qu'on appelle une bourde. Mercredi 9 octobre, peu avant la suspension pour la nuit du débat sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, les députés ont voté la suppression d'un article du projet de loi : le report de six mois de la revalorisation annuelle des retraites.

Cette suppression a été adoptée par 44 voix contre 39 après une erreur de vote de huit députés PS, qui l'ont ensuite fait savoir à l'Assemblée. Un conseiller de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a cependant indiqué que ce point ferait l'objet d'un amendement ou d'un nouveau vote.

Le report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation annuelle des pensions de retraites devrait permettre dès 2014 à l'Etat d'économiser 800 millions d'euros. Lors des discussions en commission, certains députés avaient défendu, aux côtés de l'opposition, des amendements visant à en exempter les petites retraites, et non plus seulement le minimum vieillesse, avant de retirer leur proposition.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !