Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©Reuters

Mise en garde

Rémunération de Carlos Tavares : "Il devrait y réfléchir davantage" prévient Emmanuel Macron

Le ministre de l’Economie a rappelé, auprès du Parisien, la ‘’doctrine’’ du gouvernement sur ce sujet épineux.

Les 5,2 millions d’euros de revenus pour l’année 2015 de Carlos Tavares ne passent pas au gouvernement. Interrogé sur le sujet, Emmanuel Macron est monté au créneau pour souligner son opposition. ‘’L'Etat a une doctrine qui s'applique à Carlos Tavares comme à tous les dirigeants d'entreprises dont il est actionnaire : il vote contre les niveaux de rémunération excessifs comme celui-ci’’ rappelle le ministre de l’Economie.

A LIRE AUSSI - 5,24 millions d'euros pour Carlos Tavares chez PSA : pourquoi il est dangereux de se focaliser sur les inégalités en oubliant la question essentielle de la pauvreté

‘’A titre personnel, je pense que Carlos Tavares a tort de faire abstraction de la sensibilité des Français sur ce sujet. Il devrait y réfléchir davantage.’’ Avant de louer les qualités de l’homme : ‘’mais c'est un bon manageur, en train de réussir la transition de l'entreprise’’ précise Emmanuel Macron. ‘’Au final, je pense que la responsabilité et l'éthique ne se règlent pas par la loi, mais par l'exemple que l'on donne.’’ La balle st désormais dans le camp du patron de PSA.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !