Projet de loi de finances rectificative 2014 : les sénateurs le rejettent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Projet de loi de finances rectificative 2014 : les sénateurs le rejettent
Projet de loi de finances rectificative 2014 : les sénateurs le rejettent
©

C'est non

Contrairement à l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances rectificative pour 2014 n’a pas été adopté ce mardi par la chambre haute du Parlement. Les communistes, comme la droite, ont rejeté le texte.

Ce que l’Assemblée adopte, le Sénat ne l’adopte pas forcément puisque le PS n’y est pas majoritaire. Résultat : ce mardi 8 juillet, les sénateurs ont rejeté le projet de loi de finances rectificative pour 2014, adopté une semaine plus tôt au palais Bourbon, qui doit permettre à l’exécutif de mettre en place la première partie du pacte de responsabilité explique francetvinfo.fr.

Les communistes et la droite ont en effet voté contre ce texte, qui prévoit 4 milliards d’euros d’économies ; ces derniers dénoncent "le carcan de la règle d'or et de la rigueur budgétaire".

Un vote similaire entre la droite et les communistes qui s’inscrit dans une longue liste, de la part de ces derniers, d’opposition. Les communistes ont fait échouer tous les textes budgétaires depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir.

Le projet de loi pourrait donc revenir devant les députés, et si aucun accord n’est trouvé entre les deux chambres, une commission mixte paritaire, composée de 7 députés et de 7 sénateurs, pourra être mise en place pour trouver un accord.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !