Procédure de destitution : les démocrates déposent officiellement un acte d'accusation contre Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump Melania Trump Etats-Unis destitution impeachment procédure Washington
Donald Trump Melania Trump Etats-Unis destitution impeachment procédure Washington
©SAUL LOEB / AFP

Ultimes jours à la Maison Blanche

Les démocrates ont officialisé ce lundi le dépôt d’un acte d’accusation contre Donald Trump après les violences au Capitole. Une autre résolution demande au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions.

Les démocrates ont déposé ce lundi 11 janvier à la Chambre des représentants un acte d'accusation contre Donald Trump, première étape vers l'ouverture formelle attendue cette semaine d'une deuxième procédure de destitution contre le président américain. Les démocrates accusent Donald Trump d'avoir « incité à la violence » à Washington, au Capitole.

En parallèle, les démocrates, qui contrôlent la majorité à la Chambre des représentants, ont présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.

Les démocrates passent donc à l'action ce lundi au Congrès dans le but d'obtenir le départ de Donald Trump de la Maison Blanche à seulement neuf jours de la fin de son mandat.

Cette sanction resterait dans l'histoire des Etats-Unis mais pourrait surtout hypothéquer l'avenir politique et judiciaire de Donald Trump.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !