Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Sondage

Présidentielle 2017 : François Fillon donné largement derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron au premier tour

L'ancien Premier ministre est crédité de seulement 18,5% d'intentions de vote.

Selon les résultats du sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié mercredi 15 mars, Marine Le Pen est toujours donnée favorite du premier tour de l'élection présidentielle, créditée de 26,5% d'intentions de vote, devant Emmanuel Macron (25,5%), en enfin François Fillon, crédité de seulement 18,5%. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi le Parlement européen prend le risque de conforter les électeurs du Front national en levant l’immunité de Marine Le Pen

Alors que la candidate du Front national se stabilise, l'ancien ministre de l'Économie enregistre une progression de 0,5 point, et François Fillon recule quant à lui de 0,5 point. Il s'agit de l'écart le plus important constaté entre Emmanuel Macron et François Fillon depuis le début de ce sondage réalisé quotidiennement. 

Selon cette même enquête, le fondateur du mouvement "En Marche !" l'emporterait toujours largement face à Marine Le Pen au second tour, avec 61,5% contre 38,5%. À gauche, Benoît Hamon recule de 0,5 point, à 13,5%, alors que Jean-Luc Mélenchon reste stable, à 11,5%.

 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !