Présidence de l'UMP : Copé "surpris" par les propos de Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Présidence de l'UMP : Copé "surpris" par les propos de Fillon
©

Bataille de mots

L'actuel secrétaire général de l’UMP estime que la désignation du nouveau président du parti n'est pas une primaire pour 2017.

Jean-François Copé s'est dit "surpris" ce mardi sur RTL par les propos de François Fillon, selon qui le congrès de l'UMP, "c'est une primaire à nous avant l'heure, qui donnera une vraie légitimité" à son vainqueur.

"Cela m’a beaucoup surpris. Il ne faut pas qu’il y ait de malentendu, a réagi l'actuel secrétaire général de l’UMP. Cette élection ne vise qu’à une seule chose : donner aux militants de l’UMP le libre choix de celui qui va diriger avec une équipe notre parti durant une période très particulière, qui n’est pas celle de 2017, qui est celle de 2012 à 2015".

Et alors que l'ancien Premier ministre estime l'emporter aisément - "le vote ne peut pas être inversé" par rapport aux sondages qui le donnent largement gagnant, prédit-il - Jean-François Copé répond que "les militants vont voter. D’ici là, de grâce, je rappelle que nous avons vocation aussi à être dans une opposition à la fois constructive […] mais surtout implacable face à un certain nombre d’erreurs qui sont commises aujourd’hui" par le gouvernement.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !