Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Rassurant ?

Philippe Martinez (CGT) : "Il y a une consigne pour que tous les supporters puissent accéder au stade de France ce soir"

Dans les colonnes du Parisien ce vendredi matin, le secrétaire général de la CGT a réaffirmé qu'il ne voulait pas perturber les spectateurs de l'Euro 2016 de football.

Ça se clarifie ? Difficile de savoir. À l'aube de l'ouverture de l'Euro 2016 de football ce 10 juin à 21 h 00 avec le match des Bleus contre la Roumanie au Stade de France, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez s'est voulu rassurant, précisant l'annonce qu'il avait faite hier à l'occasion du congrès de l'Union départementale CGT du Loiret à Saran.

Interrogé par Le Parisien ce vendredi, le leader syndical confirme que la CGT a reçu une "consigne pour que tous les supporters puissent accéder au stade de France ce soir", tout en se dédouanant sur la SNCF, actuellement en grève au nord de Paris près du stade : "Selon la version de la direction, on a assez de conducteurs de trains pour emmener les spectateurs au match", a-t-il déclaré.

Selon lui, les militants de la CGT Cheminots auraient même annoncé : "s'il y a des problèmes d'effectifs, nous sommes prêts, sur le créneau horaire du match, à conduire les rames."

Voilà qui pourrait rassurer les spectateurs de ce soir, qui emprunteront les transports en commun pour aller rejoindre leur place parmi les 80.000 que compte le stade de France.

Philippe Martinez a d'ailleurs laissé entendre ce vendredi qu'il pourrait rencontrer Myriam El Khomri pour parler déblocages "dès ce week-end".

Lire aussi : Philippe Martinez bientôt danseuse étoile à l'Opéra de Paris ?

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !