Pass sanitaire : le parquet de Paris ouvre une enquête après des menaces de mort à l'encontre de nombreux députés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Une Gilet Jaune manifeste contre les mesures sanitaires, à Paris, le 5 décembre 2020.
Une Gilet Jaune manifeste contre les mesures sanitaires, à Paris, le 5 décembre 2020.
©Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Parlementaires

Des parlementaires ont récemment reçu des menaces de mort pour avoir soutenu la mise en œuvre et l’extension du pass sanitaire. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après ces menaces de mort contre les députés.

Le parquet de Paris a annoncé, ce mardi 20 juillet, avoir ouvert une enquête pour « menaces de morts à l'encontre de personnes investies d'un mandat public ». Ces menaces ont été reçues par plusieurs députés qui soutiennent les mesures vaccinales du gouvernement et la mise en place du pass sanitaire et son extension, suite aux récentes annonces d’Emmanuel Macron.

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, avait annoncé le 15 juillet avoir signalé au parquet ces tentatives d'intimidation. Certains parlementaires ont eux-mêmes déposé une plainte, précise le parquet.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !