Pas de votre sur l’abrogation des 64 ans : le groupe Liot dénonce « une attaque inédite contre les droits du Parlement »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le groupe de députés indépendant Liot dénonce « une attaque inédite contre les droits du Parlement ».
Le groupe de députés indépendant Liot dénonce « une attaque inédite contre les droits du Parlement ».
©LUDOVIC MARIN / AFP

Assemblée nationale

Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a indiqué sur BFMTV qu'elle déclarerait irrecevables les amendements sur la proposition de loi Liot visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

Le groupe de députés indépendant Liot, à l'origine de la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites et le report de l’âge de départ à 64 ans, a dénoncé mercredi « une attaque inédite contre les droits du Parlement » après l'annonce de la présidente de l'Assemblée qu'elle ferait barrage à l'examen de cette mesure, programmé jeudi dans l'hémicycle.

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a indiqué sur BFMTV ce mercredi qu'elle déclarerait irrecevables les amendements sur la proposition de loi Liot visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

« Sous la pression de l'exécutif, la présidente de l'Assemblée nationale a donc fait (ce) choix », a déploré le groupe Liot, dénonçant « une attaque inédite contre les droits du Parlement », et « un nouveau déni de démocratie ». « Notre ambition reste la même, permettre un vote de l'Assemblée sur la réforme des retraites, seule condition pour apaiser le pays », ont-ils précisé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !