Orages : la SNCF décide d’interrompre la circulation des TER "sur différents axes" en Auvergne-Rhône-Alpes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les transports sont impactés ce mardi par les violents orages qui touchent la France.
Les transports sont impactés ce mardi par les violents orages qui touchent la France.
©Denis Charlet / AFP

Principe de précaution

Cette décision a été prise après les alertes émises par Météo France.

Les transports sont impactés ce mardi par les violents orages qui frappent l’Hexagone. Dans un message posté sur Twitter, la SNCF a informé les passagers que la circulation des trains va être interrompue sur plusieurs axes ce mardi après-midi, «suite aux alertes de météo France ».

La SNCF a détaillé les axes concernés. A compter de 14h30, il s’agit de «Lyon – Bourg- en-Bresse ; Lyon – Paray-le-Monial ; Saint-Etienne – Le Puy-en-Velay». Puis, de 14h30 à 19h00, des axes «Lyon – Macon ; Lyon – Ambérieu ; Lyon – Saint-Etienne ; Lyon – Roanne ; Saint-Etienne – Roanne ; Saint-Etienne - Montbrison». Puis dee 16h à 19h, l’interruption concernera les lignes reliant «Ambérieu – Bourg-en-Bresse ; Bourg-en-Bresse – Macon ; Bourg-en-Bresse – Saint-Amour».

Des orages "particulièrement violents" sont attendus entre l'Auvergne et l'Alsace dans l'après-midi et dans la soirée de mardi, selon Météo France. 

22 départements ont été placés en vigilance orange aux orages. L'Ain, l'Allier, l'Aveyron, le Bas-Rhin, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Haut-Rhin, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Haute-Savoie, le Jura, la Loire, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort, les Vosges sont concernés par cette alerte.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !