Nice : un bijoutier tue un braqueur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nice : un bijoutier tue un braqueur
©

Self-défense

En Seine-Saint-Denis, c'est un lycéen de 17 ans qui s'est fait poignarder après des vols dans un supermarché.

Ce mercredi matin à Nice, un homme a été abattu par le propriétaire d'une bijouterie qu'il venait de braquer avec un complice. Le commerçant a ouvert le feu plusieurs fois avec un pistolet automatique sur les deux malfaiteurs, alors qu'ils prenaient la fuite à scooter, tuant le passager arrière. Cette bijouterie avait déjà été victime d'un vol à la disqueuse en 2012.

Ce fait-divers intervient au lendemain d'une affaire similaire. Mardi matin, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), un gérant de supermarché a poignardé à quatre reprises un lycéen de 17 ans pris en train de voler. Le jeune, hospitalisé dans un état grave, a reçu un coup profond au thorax, ainsi qu'au dos et à la tête. Le commerçant a raconté aux enquêteurs qu'il était "excédé par des vols à l'étalage commis de façon récurrente par des lycéens".

Le dernier fait-divers du genre date du 19 juillet 2012, selon l'AFP. Un bijoutier parisien avait tué un homme qui tentait de braquer son commerce.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !