L'Etat fournit un lieu de culte aux musulmans parisiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'Etat fournit un lieu de culte
aux musulmans parisiens
©

Goutte d'or

Cette annonce de Claude Guéant intervient alors que l'interdiction des prières de rue entre en vigueur jeudi soir.

Claude Guéant a trouvé un accord avec les associations locales de la Goutte d'or pour mettre un terme aux prières de rue et trouver un lieu de culte décent aux musulmans du quartier. Il s'agit d'une surface de près de 2 000 m². Le ministre de l'Intérieur s'en explique dans Le Figaro :

"Les responsables du culte musulman et ceux des deux mosquées de la Goutte d'Or, qui se sont constitués en association cultuelle, ont convenu qu'ils pouvaient pratiquer leur religion sur ce site qui appartient à l'État. Ce dernier sera loué 30.000 euros par an, selon le prix fixé par l'administration, pour un bail de trois ans qui s'achèvera en 2014. "

Claude Guéant se dit préoccupé par le phénomène des prières de rue dans trois villes de France : Paris, Nice et Marseille. Il explique que leur interdiction, qui entre en vigueur ce jeudi soir, sera appliquée avec fermeté :

"Nous pourrions aller jusqu'à l'emploi de la force si nécessaire, mais c'est une hypothèse que j'écarte car le dialogue qui a été conduit porte ses fruits."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !