Météo : alerte orange à la neige et au verglas dans 11 départements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo : alerte orange à la neige et au verglas dans 11 départements
©Reuters

Prudence

La neige touche une grande partie de la France, ce vendredi.

La neige est arrivée. Même à Paris, qui a connu un premier épisode jeudi soir. Et cela va se poursuivre ce vendredi matin puisqu'une bonne partie de la France sera concernée par des chutes de neige. Mais 11 départements ont aussi été mis en alerte orange pour des épisodes particulièrement dangereux, associés à du verglas : l'Ariège (09), le Cantal (15), la Corrèze (19), la Creuse (23), la Haute-Garonne (31), la Haute-Loire (43), le Puy-de-Dôme (63), les Hautes-Pyrénées (65), le Var (83), les Alpes-de-Haute-Provence (04) et les Alpes-Maritimes.

"Sur le Massif Central, après une accalmie en début de journée, les averses de neige reprendront dans l'après-midi et la nuit suivante, apportant une couche de neige fraîche supplémentaire de quelques cm, localement de 5 à 10 cm. Le vent de nord qui augmentera en soirée sera favorable aux congères" souligne Météo France dans son bulletin.

"Sur les Pyrénées, il neigera encore fort jusqu'en fin de matinée avec une limite pluie-neige qui s'abaissera vers 200 à 300m. Après une petite accalmie, la neige reprendra en fin d'après-midi et nuit suivante. Sur l'épisode, on attend 10 à 20 cm de neige au-dessus de 500 m, 20 à 40 cm au-dessus de 1000 m, voire localement un peu plus", poursuit l'institut. Enfin sur le Var, "les averses de neige débuteront en soirée et gagneront rapidement les zones de plaine. L'amélioration est attendue en cours de matinée de samedi. On attend sur l'épisode 5 à 10 cm en plaine, localement un peu plus."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !