Mélenchon, Philippot, Valls... retrouvez le best-of des réactions politiques de la matinée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon, Philippot, Valls... retrouvez le best-of des réactions politiques de la matinée
©Reuters

Dans l'actu

L'élection présidentielle, le financement du FN et la défiscalisation des heures supplémentaires, étaient au menu des matinales de ce mercredi.

Alors que son livre-programme "L'Avenir en commun marche bien en librairie, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de France Inter ce mercredi matin.  Le candidat à la présidentielle de "la France insoumise" a d'abord tiré à boulets rouges sur le PS. "Voilà dix ans que je dis que le Parti socialiste est dans une impasse programmatique. Désormais, cela apparaît clairement aux yeux de tous." Plus surprenant, il a également évoqué le nouveau président américain, Donald Trump. "Je me réjouirais de traiter avec Trump. Il se place du côté des Américains, et moi je me placerais du côté des Français. En quelques jours nous réglerions les questions du Tafta et du Ceta".


Jean-Luc Mélenchon : "Je me réjouirais de...par franceinter

Florian Philippot était lui invité de Territoires d'Infos sur Public Sénat et Sud Radio. Le numéro 2 du Front national a condamné le « choix politique » des banques de refuser de prêter au parti frontiste. "Les banques ne prennent aucun risque en nous prêtant de l’argent car nous aurons nos parrainages et nous aurons plus de 5%" estime-t-il. "Ce choix est un choix de discrimination politique, et ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas aux banques de décider qui peut être candidat dans les meilleures conditions ou candidat dans des conditions plus difficiles".


Présidentielle : Philippot accuse les banques...par publicsenat

Au micro de RTL ce mercredi matin, Manuel Valls est revenu sur différents points de son programme, qu'il a présenté mardi à la maison de la Chimie, à Paris.  Il a notamment abordé la question de la défiscalisation des heures supplémentaires. Une mesure mise en place par Nicolas Sarkozy en 2007 et supprimée par François Hollande en 2012. "C'est vrai que cette suppression n'avait pas été comprise et c'est normal, parce qu'elle apportait un réel supplément de pouvoir d'achat aux 9 millions de salariés et fonctionnaires, et parfois ouvriers et agents de maîtrise. Je veux rétablir cette mesure car il y a eu un sentiment de frustration, un sentiment qu'on ne prenait pas en compte ceux qui travaillaient davantage".


Manuel Valls : la refiscalisation des heures...par rtl-fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !