Marine le Pen : l'éviction de Jean-Marie le Pen était "inéluctable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine le Pen apporte de nouveau son soutien à sa nièce Marion candidate en Paca et accuse Jean-Marie le Pen de vouloir saboter sa campagne.
Marine le Pen apporte de nouveau son soutien à sa nièce Marion candidate en Paca et accuse Jean-Marie le Pen de vouloir saboter sa campagne.
©Reuters

Mon père ce héros...

Dans un entretien accordé au Figaro Magazine, la présidente du FN riposte et explique que l'exclusion de son père avait été prise collectivement et considère qu'il "s'est mis lui-même en dehors du FN".

Marine le Pen sort de son silence et souhaite mettre les points sur les i concernant l'exclusion de son père prononcée par le bureau exécutif du parti le 20 août dernier. Dans un entretien accordé au Figaro Magazine cette semaine, la présidente du FN justifie ce choix : "c'était inéluctable. Depuis plusieurs mois, Jean-Marie Le Pen s'était engagé avec obstination dans un processus de dénigrement du mouvement, de contestation systématique d'une ligne politique qu'il avait pourtant soutenue.(…) Il s'est mis lui-même en dehors du FN". 

La présidente estime que la décision d'exclure Jean-Marie le Pen était une décision collective soutenue par la grande majorité des cadres du parti et veut désormais avancer ses pions pour 2017. La chef du FN refuse que son père se rende à la prochaine université du parti frontiste à Marseille les 5 et 6 septembre : "A partir du moment où il a été exclu, il ne peut pas y participer". Toutefois, un imbroglio juridique se dessine car le "Menhir" comme le surnomment ses fidèles n'aurait toujours pas reçu sa lettre d'exclusion du parti. Le Front national a d'ores et déjà prévu de faire porter la lettre d'exclusion par un huissier de justice la veille ou l'avant-veille de l'événement selon le Lab Europe 1.

Marine le Pen apporte de nouveau son soutien à sa nièce Marion candidate en Paca et accuse Jean-Marie le Pen de vouloir saboter sa campagne. Marion Le Pen avait expliqué samedi 22 août dans La Provence qu'elle était contre l'exclusion de son grand père du FN en craignant des "représsailles " du "Menhir". Marine Le Pen, tête de liste FN au region Nord-Picardie fera sa rentrée politique ce samedi 29 août en Haute-Marne et ne craint plus son père qui detient pourtant encore quelques pouvoirs de nuisance notamment en ce qui concerne le financement du parti. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !