Marine le Pen : après ses propos polémiques dans le monde, elle fait sa rentrée à La Baule <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Front national tient son université d'été samedi et dimanche à La Baule.
Le Front national tient son université d'été samedi et dimanche à La Baule.
©

Elle revient

Le Front national tient son université d'été à La Baule ce samedi et dimanche.

Elle est de retour. Cela faisait un petit moment qu'on annonçait la rentrée de Marine Le Pen, mais rien, toujours rien. Et voilà que la présidente du Front national frappe un grand coup et refait parler d'elle en tenant des propos polémique dans le quotidien Le Monde. L'ancienne candidate à la présidentielle demande en effet l'interdiction du voile et de la kippa dans "l'espace public" dans une interview publiée vendredi. Les réactions ne se font pas attendre et préparent d'autant mieux l'université d'été du parti d'extrême droite qui se tient samedi et dimanche à La Baule dans le Loire-Atlantique.

Plusieurs problématiques devraient être évoquées lors de ce rassemblement. L'idée est en effet de trouver un moyen de rebondir après le score historique de Marine Le Pen et du Front national à la dernière élection présidentielle en avril. Le parti devrait donc chercher un moyen d'être constamment présent, et de ne plus seulement faire parler de lui pour les élections majeures. Et cela pourrait bien commencer par les prochaines élections municipales. En attendant, le secrétaire général du Front national Steeve Briois devrait expliquer aux militants ce samedi midi les idées pour conquérir de nouveaux fronts, et notamment augmenter le nombre de candidats, qu'importe l'étiquette, FN ou "bleu marine". Le traité budgétaire européen devrait également occuper une place importante des débats.

Le père de la présidente du FN devrait également donner une conférence ce samedi. Et dimanche, pour clôturer cette université, d'été, Marine Le Pen elle-même prendra la parole.   

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !