Marie-Arlette Carlotti part sans payer l'addition : "une escroquerie", estime la ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marie-Arlette Carlotti part sans payer l'addition : "une escroquerie", estime la ministre
©

Resto basket

Un restaurateur marseillais a porté plainte contre la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, qu'il accuse de ne pas avoir réglé l'addition d'un dîner-débat avec 32 convives.

C'est une histoire rocambolesque. Un restaurant marseillais a porté plainte contre la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti. Motif : la candidate socialiste à la mairie de Marseille est accusée d'avoir quitté les lieux sans payer l'addition, d'un montant de 1 120 euros. Le 4 mai, la ministre a organisé un dîner-débat avec 32 convives au "Don Corleone". Mais la tablée est partie précipitamment avant la fin du repas suite à une bagarre entre deux militants socialistes, explique Le Point

"La collaboratrice de Marie-Arlette Carlotti m'a rapidement laissé un message vocal pour dire que, malgré les incidents, la ministre réglerait la note", a expliqué le patron du restaurant au site d'information. Problème : l'addition n'a toujours pas été réglée, malgré les multiples relances du restaurateur. Il a donc porté plainte contre la ministre et diffusé un communiqué pour faire part de son action en justice. "Quatre minutes plus tard, je recevais un coup de fil du ministère me pressant de démentir, sinon je ne serai jamais payé et la justice laissera traîner les choses. J'ai refusé", a-t-il confié au Point.

Le litige tournerait autour... du dessert : du côté de la ministre, on souhaite payer 15 euros (au lieu des 35 réclamés par tête) car les convives sont partis avant de pouvoir terminer leur repas. "Je suis convaincue d'être tombée dans un piège pour me nuire", a contre-attaqué la ministre qui a évoqué une "escroquerie". Marie-Arlette Carlotti a aussi fait savoir qu'elle a porté plainte pour dénonciation calomnieuse. De plus, étant donné qu'elle n'était pas "la force invitante" du dîner, la ministre a affirmé sur son blogqu'il est donc "normal que les personnes présentes règlent leur part".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !