Marche contre l’antisémitisme : Emmanuel Macron considère que le débat autour de sa présence "n’avait pas lieu d’être"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron est revenu sur la polémique liée à son absence lors de la marche contre l'antisémitisme.
Emmanuel Macron est revenu sur la polémique liée à son absence lors de la marche contre l'antisémitisme.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Chef de l'Etat

A l’occasion d’une conférence de presse lors de son déplacement en Suisse ce mercredi, le chef de l’Etat est revenu sur la polémique suite à son absence à la marche contre l’antisémitisme organisée ce dimanche.

Le président de la République effectue ce mercredi et ce jeudi une visite en Suisse. Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Emmanuel Macron a tenu à clarifier la position de la France sur le conflit entre Israël et le Hamas. Le chef de l’Etat a aussi tenu à dissiper les critiques suite à son absence lors de la manifestation contre l’antisémitisme.

Critiqué pour ne pas s'être rendu à cette marche, Emmanuel Macron a assuré ce mercredi lors de sa conférence de presse depuis la Suisse que "la place d'un président de la République n’est pas d’aller à une marche", surtout quand sa position sur un sujet n'est pas "ambiguë", selon des informations de BFMTV.

Emmanuel Macron considère que ce "débat qui n'avait pas lieu d'être." 

Le chef de l’Etat a précisé que sa "position sur l'antisémitisme" n'a jamais été "ambiguë". Sur cette question "j'ai toujours été implacable", a-t-il précisé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !