Malaise de Christiane Taubira : "Je vais bien" déclare la ministre de la Justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Malaise de Christiane Taubira : "Je vais bien" déclare la ministre de la Justice
©

Coup de fatigue ?

La ministre a été admise à l'hôpital pour des examens après un malaise.

Pas d'inquiétudes, la ministre de la Justice n'a rien de grave. Christiane Taubira a en effet déclaré samedi à sa sortie de l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac : "Je vais bien. Je vais me reposer encore un petit peu, mais, à vrai dire, je n'ai pas le souvenir d'avoir dormi aussi bien, aussi longtemps".

La ministre, sans en dire plus, est ensuite partie à bord d'une voiture officielle à destination de l'aéroport dans lequel elle doit prendre un vol qui la conduira à Paris.

Christiane Taubira, qui est parti vers 10h15, sortait d'un hôpital situé à proximité de la ville de Bordeaux après y avoir été admise vendredi pour des examens après un malaise survenu en plein discours lors d'une visite de l'Ecole nationale de la magistrature et peu de temps après un discours devant les professionnels de justice.

Lionnel Luca, membre de la Droite populaire, en a profité pour se moquer de la ministre en publiant notamment sur son compte Twitter le message "le malaise de CH Taubira est survenu à l'énoncé de toutes les mesures en faveur de la délinquance : en fait c'est une prise de conscience !". Cet humour n'a pas dû amuser grand monde puisqu'il a rapidement rectifié le tir en souhaitant un bon rétablissement à la ministre en déclarant notamment : "Je souhaite un bon rétablissement de son "coup de fatigue" à Ch. Taubira et d'être en pleine forme pour débattre de ses propos et les combattre !".

La conseillère de la ministre de la Justice, Muriel Barthélémi, a en effet expliqué à propos de l'incident de Christiane Taubira qu'"il ne [s'agissait] pas d'un malaise mais d'un coup de fatigue".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !