Nour A., 25 ans, réfugiée Gazaouie entrée en France début juillet, devait faire sa rentrée en master à Sciences-po Lille en septembre.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP
CRIBLAGE SECURITAIRE
1 août 2025
Les évacuations depuis Gaza suspendues après les propos antisémites d’une étudiante palestinienne à Sciences-po Lille
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé vendredi 1er août geler les évacuations de Gazaouis le temps d’obtenir les conclusions de l’enquête concernant une étudiante de Sciences-po Lille accusée d’avoir tenu des propos antisémites. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé vendredi 1er août geler les évacuations de Gazaouis le temps d’obtenir les conclusions de l’enquête concernant une étudiante de Sciences-po Lille accusée d’avoir tenu des propos antisémites.
2 min de lecture
Vu sur:
Le ParisienTHEMATIQUES
FranceKimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.
Populaires
Kimberley Bort est analyste et vulgarisatrice spécialisée dans la criminalité organisée, collaboratrice de CrimOrg.com et à la tête de Mobstars Stories, un projet de contenus sur les réseaux sociaux qui explore les dynamiques du crime organisé et ses représentations.
