Paris : le Trocadéro est devenu un piège à touristes qui s'y font détrousser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tour Eiffel, Trocadero
Tour Eiffel, Trocadero
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Délinquance

Le soir venu, mieux vaut éviter de s'y aventurer

«Le Trocadéro est devenu un point de fixation de la délinquance. C'est un peu le nouveau Barbès. Il y a beaucoup de vols à l'arraché et de vols avec violences», explique, dans Le Figaro, Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP).

Depuis plusieurs mois, des badauds venus admirer la tour Eiffel - touristes en tête -, se font détrousser par des voyous souvent armés de couteaux ou de tessons de bouteille.

Ces délinquants sont à l'affût de la moindre opportunité : téléphone, montre, chaîne, bracelet.... Les mis en cause sont en écrasante majorité des mineurs isolés ou des jeunes majeurs sans-papiers, se prétendant souvent mineurs, originaires du Maghreb. Les mineurs isolés représentent environ 20% du total des gardes à vue dans le 16e arrondissement et 75% du total des mineurs déférés dans la capitale ajoute Le Figaro.

Les riverains du Trocadéro le savent bien : le soir venu, mieux vaut éviter de s'aventurer sur la place ou dans les jardins. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !