Le général Jean-Louis Georgelin est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le général Jean-Louis Georgelin est décédé
Le général Jean-Louis Georgelin est décédé
©STEFANO RELLANDINIAFP

Disparition

Ancien Chef d'état-major des Armées, il était chargé de la restauration de Notre-Dame de Paris.

Le général Jean-Louis Georgelin, chargé de la coordination des travaux de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, est décédé dans un accident de randonnée dans les Pyrénées le 18 août. Selon le journal L'Opinion, son corps a été découvert vendredi soir par la gendarmerie vers le col de Faustin (Ariège), à 2650 m d’altitude, après le signalement de sa disparition par le responsable d’un refuge. "Le général Georgelin effectuait une randonnée en montagne, comme il avait l’habitude de le faire chaque été dans ses Pyrénées natales", précise le journal.

Le président de la République, Emmanuel Macron, lui a rendu hommage en disant : "Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l'un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d'œuvre de sa renaissance". Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a de son côté salué sa loyauté et son engagement, ajoutant :  "Il ne verra pas Notre-Dame rebâtie, son dernier projet. La France perd un grand serviteur. L'armée perd un grand général".

L'école spéciale militaire de Saint-Cyr a rappelé son brillant parcours militaire en tant qu'ancien Chef d'état-major des Armées et grand chancelier de la Légion d'honneur. Il avait été missionné en 2019 par Emmanuel Macron pour superviser les travaux de reconstruction de Notre-Dame après son incendie.

À Lire Aussi

Le général Jean-Louis Georgelin est un fervent catholique. Et il estime sa ferveur à 14 000 euros par mois !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !