L'Iran aurait aidé le Hamas à planifier l'attaque en Israël, selon le Wall Street Journal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Une salve de roquettes est tirée par des militants palestiniens depuis Gaza au-dessus de la ville de Netivot, dans le sud d'Israël, le 8 octobre 2023.
Une salve de roquettes est tirée par des militants palestiniens depuis Gaza au-dessus de la ville de Netivot, dans le sud d'Israël, le 8 octobre 2023.
©MAHMUD HAMS AFP

Réunions à Beyrouth

Plusieurs réunions auraient eu lieu à Beyrouth, auxquelles auraient participé des officiers des Corps des gardiens de la révolution islamique.

Selon la rédaction du Wall Street Journal, des responsables iraniens de la sécurité auraient aidé à planifier l'attaque surprise du Hamas contre Israël samedi et auraient donné le feu vert à l'assaut lors d'une réunion à Beyrouth lundi dernier, « selon des membres importants du Hamas et du Hezbollah, un autre groupe militant soutenu par l'Iran ». 

Cette alliance aurait été actée au mois d’août pour mettre au point les incursions aériennes, terrestres et maritimes. Plusieurs réunions à Beyrouth auraient permis d'affiner l'offensive, auxquelles auraient participé des officiers des Corps des gardiens de la révolution islamique.

Mahmoud Mirdawi, un haut responsable du Hamas, a déclaré que le groupe avait planifié les attaques de son propre chef. « Il s'agit d'une décision palestinienne et du Hamas ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !