Julien Dray : "Le danger pour le PS est de se faire aspirer"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Dray : "Le danger pour le PS est de se faire aspirer"
©

Rsique

Sur Europe 1, le porte-parole du parti socialiste assure que son parti est indispensable à la vie politique française.

Devenu moribond, au bord de la faillite, le parti socialiste tente de retrouver une deuxième jeunesse. "Le PS a subi une défaite cinglante, profonde, dure, peut-être l'une des plus violentes dans ces deux dernières décennies" reconnait le porte-parole du parti, Julien Dray. "Il va falloir muter, tirer les leçons de cette défaite. Il faut le faire assez rapidement parce qu'à force d'attendre, on a le sentiment que l'on ne sait plus où on en est."

"On a besoin d'une direction politique du parti socialiste qui soit stable, qui ne soit pas intérimaire et qui puisse émettre un message et donner une orientation politique à ceux qui croient encore à cette machine" remarque-t-il. "Si le paysage politique se structure entre une droite modérée et une gauche complètement radicalisée, la capacité de transformer le réel va s'estomper".

"Le danger pour le PS est de se faire aspirer, de perdre son essence et de disparaître (…) On a  besoin d'un PS qui reprenne son autorité politique" assure-t-il.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !