Jean-Luc Mélenchon souhaite que la liberté de changer de sexe rentre dans la constitution<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, prononce un discours devant un public lors d'une convention à Reims,
Le président de  La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon,  prononce un discours devant un public lors d'une convention à Reims,
©AFP

Présidentielle

Le chef de file de la France Insoumise, en déplacement à Lille s'est exprimé sur un accès "simplifié" à la procédure de changement de sexe.

Les questions propres au genre font de plus en plus parler d'elles dans les établissements scolaires et universités. Jean-Luc Mélenchon, candidat pour la présidentielle de 2022 s'est exprimé sur le sujet face à un parterre d'étudiants de l'Université de Lille, ce lundi 15 novembre, révèle le Figaro.

«J'espère que je ne vous choque pas en vous disant cela. Je dis juste que si c'est votre intime conviction que vous êtes une femme ou un homme, vous avez le droit de l'affirmer contre la réalité des apparences et de votre corps» Affirme le député insoumis. 

Souhaitant prendre exemple sur l'Argentine et l'Uruguay, Jean-Luc Mélenchon veut donc "faciliter" les démarches administratives qui permettent à un individu de changer officiellement de sexe, en passant par la constitution Française, pour libérer ceux qui ne se reconnaissent pas comme femme ou homme, malgré leurs attributs sexuels de naissance.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !