Grève SNCF : « 70 à 90% » de contrôleurs grévistes ce week-end, le PDG de la compagnie les appelle à bien « réfléchir »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le préavis de grève déposé par Sud-Rail et la CGT risque de perturber fortement la circulation des TGV et des TER en ce week-end de vacances scolaires.
Le préavis de grève déposé par Sud-Rail et la CGT risque de perturber fortement la circulation des TGV et des TER en ce week-end de vacances scolaires.
©GERARD JULIEN / AFP

Préavis de grève

Le préavis de grève déposé par Sud-Rail et la CGT risque de perturber fortement la circulation des TGV et des TER en ce week-end de vacances scolaires. La SNCF espère sauver les trains à destination des Alpes et des Pyrénées.

Après une réunion de la «dernière chance» qui s’est tenue lundi soir au siège de la SNCF à Saint-Denis, la CGT et Sud-Rail ont maintenu leur appel à la grève des contrôleurs du 16 au 18 février. Une grève en plein milieu des vacances scolaires qui vise, selon les syndicats, à sanctionner «les engagements non tenus» par l’entreprise. À en croire Fabien Villedieu, membre du bureau fédéral de Sud-Rail et invité dans la matinale de RMC ce mardi, le mouvement s’annonce très «suivi» : entre «70% et 90%» contrôleurs se seraient déjà déclarés grévistes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !