Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: GERARD JULIEN / AFP

Jours de colère

Grève nationale du 19 avril : plus de 130 manifestations sont prévues dans toute la France ce jeudi

La CGT et Solidaires organisent ce jeudi 19 avril des manifestations interprofessionnelles contre la politique du gouvernement.

Petit à petit, la fameuse "convergence des luttes" est-elle en train se dessiner en France ? C’est en tous cas ce que souhaite la CGT, mais aussi les syndicats Solidaires, FSU et UNEF, qui lancent un appel à une mobilisation nationale interprofessionnelle ce jeudi, dans l'espoir de former un front unique contre la politique d’Emmanuel Macron.

Cheminots, personnels de la RATP, fonctionnaires des écoles et des crèches, ou encore salariés de l'énergie…. 133 mobilisations sont prévues dans toute la France, alors que le renfort des étudiants et des retraités est également attendu par les syndicats. A Paris, le cortège doit quitter Montparnasse à 14 heures pour la place d'Italie. A la SNCF, un TGV sur trois et deux TER sur cinq circuleront.

Ce matin, sur RMC et BFMTV, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a déclaré : "Je ne crois pas à la convergence des luttes. Je pense qu'il y a des colères qui s'expriment, on le voit, il y a une grève à la SNCF, il y a de l'agitation dans les universités. Je ne vois pas de point commun entre ces différentes expressions".

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !