Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Les réactions de la matinée

Grève à la SNCF : "très peu de trains" lundi soir, avertit Guillaume Pepy

Et aussi : Geoffroy Didier, Olivier Faure, Bernard-Henri Lévy...

Geoffroy Didier (Cnews) : "Je pense que Nicolas Sarkozy est un honnête homme" assure le député européen.  "Plusieurs attaques n'ont jamais fait une vérité (…) Il n'y a pas besoin qu'il existe de preuves pour être mis en examen. Il suffit d'indices, de quelques témoignages."

Guillaume Pépy (France Inter) : "On publiera dimanche matin la liste des trains annulés lundi soir pour la grève" annonce le patron de la SNCF. "Il faut être clair, chacun doit prendre ses précautions, il y aura très peu de trains qui partiront après 19h lundi." Il évoque ainsi "entre 1 train sur 5 et 1 train sur 8".

Olivier Faure (France Info) : "Je soutiens tous ceux qui soutiennent une vision du service public qui ne peut pas être celle que défend aujourd’hui le gouvernement. Je soutiens les grévistes et les usagers aussi", affirme le nouveau Premier secrétaire du PS.

Bernard-Henri Lévy (Europe 1) : "Il était temps !" a réagi le philosophe après l'émoi provoqué par le meurtre de Mireille Knoll. "Même dans les années 1930, on ne venait pas chercher des vieilles dames chez elles pour les défenestrer, les poignarder et les brûler."

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !