Gérard Larcher précise qu’il refusera « clairement » le poste de Premier ministre si Emmanuel Macron lui propose<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Larcher a précisé ses intentions par rapport à un remaniement à Matignon.
Gérard Larcher a précisé ses intentions par rapport à un remaniement à Matignon.
©BERTRAND GUAY / AFP

Remaniement

Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche, le président du Sénat a indiqué qu’il n’a pas l’intention d’être Première ministre en cas de proposition de la part d’Emmanuel Macron.

La feuille de route des 100 jours présentée par Elisabeth Borne laissait présager la possibilité d’un remaniement lors de la rentrée prochaine. Des rumeurs évoquaient la nomination de Gérard Larcher ou de Nicolas Sarkozy à Matignon pour succéder à Elisabeth Borne. Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI ce dimanche 7  mai, le président du Sénat a tenu à clarifier sa position sur cette question.

Gérard Larcher a précisé ce dimanche qu’il refusera « clairement » le poste de Premier ministre si on venait à lui proposer en cas de remaniement, afin de faire « taire les rumeurs » :

« Si le président de la République me proposait d'être Premier ministre, je refuserai (...) Je refuserai clairement », a confié Gérard Larcher.

Selon le président du Sénat, « être Premier ministre, cela procède d'un projet qu'on partage, d'un contrat qu'on a passé et donc que ça n'est possible qu'avant ou après une élection ».

Interrogé sur le report à l'automne du projet de loi sur l'immigration, Gérard Larcher a indiqué que la question migratoire est « un des grands échecs des six années d'Emmanuel Macron », plaidant pour un texte ambitieux, puis pourquoi pas « dans un deuxième temps » un référendum.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !