Gaza : L'armée israélienne fait état de "combats féroces" avec le Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Des chars de l'armée israélienne en action lors d'une offensive contre le Hamas.
Des chars de l'armée israélienne en action lors d'une offensive contre le Hamas.
©Jalaa MAREY / AFP

Guerre totale ?

C’est déjà le 25ᵉ jour après les attentats du 7 octobre, et les combats sont toujours aussi féroces. 2,4 millions de Palestiniens sont confrontés à une grave situation de crise humanitaire.

Israël déclare progresser « méthodiquement, étape par étape », dans la bande de Gaza. Pour l’heure, l’offensive militaire de grande ampleur n’a pas été déployée. 

Tsahal a annoncé avoir frappé environ 300 cibles du Hamas, depuis 24 heures, avec notamment la démolition à l'explosif la maison du numéro 2 du Hamas.

Il y a des « bombardements israéliens intensifs, jour et nuit » selon Ziad Medoukh, professeur de français dans les universités de Gaza. "Le nombre de victimes ne cessent de s'alourdir : enfants, femmes, personnes âgées", décrit-il.

Par ailleurs, Israël dit avoir intercepté un missile sol-sol provenant de la région de la mer Rouge.

Quant au Hamas, il retient actuellement 240 personnes selon Tsahal.

La branche militaire du Hamas à quant à elle signifié avoir ciblé "deux blindés" avec des obus anti-char. Ella affirme que ses combattants ont "anéanti" une force israélienne en lui tendant une embuscade dans un bâtiment dans le nord du territoire.

L'armée israélienne annonce aujourd'hui la mort de deux de ses soldats dans les combats.

Dans ce contexte particulièrement tendu, le premier ministre Benjamin Netanyahu a exclu tout cessez-le-feu. Il estime que ce serait une « reddition face au Hamas. »

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !