Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: ludovic MARIN / AFP / POOL
Emmanuel Macron monde du sport

Pass sport

Face à l’impact de la pandémie, Emmanuel Macron annonce plusieurs mesures pour le monde du sport

A l'issue d'une visioconférence avec des acteurs du monde du sport, le chef de l’Etat a dévoilé ce mardi des mesures de soutien.

Emmanuel Macron a participé à une visioconférence avec de nombreux acteurs du monde sportif français face à l’impact de la crise du Covid-19. Avec la fermeture des salles de sport, le huis clos imposé pour les compétitions, la baisse des adhésions dans les clubs amateurs a provoqué des difficultés dans le monde du sport. 

Après 120 millions d'euros lors du plan de relance en septembre, tout le secteur réclame un véritable plan d'urgence. 

Emmanuel Macron souhaite que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre dès le mois de décembre après la suspension par la crise du Covid-19.

Cette reprise, qui va dépendre de l'évolution de l'épidémie, sera liée à la mise en œuvre de protocoles renforcés, en particulier pour les sports en salle.

Le retour des spectateurs dans les stades n'interviendra en revanche pas avant le début de l'année 2021 et il devra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles, selon l'Elysée.

Le retour du public "n'est pas envisageable en décembre" en raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, selon Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a annoncé le lancement pour l’année 2021 d'un dispositif de "pass sport" pour aider les jeunes à pratiquer une activité sportive. Le coût total de cette mesure est de 100 millions d'euros, selon des informations de Franceinfo. Les critères de cette aide destinée aux familles pour payer l'adhésion à un club ou acheter des équipements doivent encore être définis. Le lancement de ce dispositif est prévu en 2021, selon l'Elysée.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !